165 Grande-Allée Est, bur. 30 Québec, Qc.

Jean Lalonde Infographiste www.jeanlalonde.com

Épilation laser

Épilation laser
À la Clinique de Rajeunissement Esthétique Montcalm, pour l'épilation, nous utilisons deux technologies:

La lumière pulsée avec le BBL de Sciton
Une technologie plus rapide et moins douloureuse. Le Sciton a été nommé le meilleur IPL parmi les 8 plus vendus au monde.

Le Laser Yag Clearscan de Sciton de dernière génération
Combiné avec la double vitesse, en fait un appareil performant et ultrarapide. Il permet également de traiter la peau bronzée sans danger durant l'été. Étant donné que nous utilisons deux technologies nous pourrons choisir celle qui est la plus adaptée pour vous et votre type de poils et ainsi bénéficier d'encore plus de résultats. Vous pouvez être assuré d'avoir le prix le plus compétitif grâce à notre promotion 3 régions, c'est-à-dire première région à plein prix, deuxième région à moitié prix, et troisième région au tiers du prix. Voir détails sous l'onglet liste de prix.

Qu'en est-il vraiment?
Le laser Profile Clearscan possède un rayon laser infrarouge qui sélectionne de façon spécifique les follicules pileux. Il est très efficace dans les cas de peau pâle, et comme sa lumière est absorbée par la mélamine du poil, il devient l'un des meilleurs choix pour traiter les peaux très foncées : il est donc un des meilleurs choix pour les personnes actives en plein air.

Est-ce que toutes les couleurs de peau peuvent être traitées?
Oui, selon la classification de Fitzpatrick en dermatologie, les types de peau I à VI peuvent être traitées, donc les blonds au yeux bleus jusqu'aux africains à la peau très noire.

Peut-on utiliser ce laser épilatoire sur la peau bronzée?
L'on peut effectivement épiler la peau bronzée de façon sécuritaire, mais il faut toujours mentionner la sorte d'écran solaire que vous avez utilisé, et à quand remonte la dernière exposition.

Que se passe-t-il durant la séance d'épilation avec le laser Clearscan Profile?
Votre technicien discutera du traitement avec vous. La zone de traitement sera scannée par la lumière du système Profile Clearscan. Le temps de traitement varie selon la surface à épiler. Un refroidisseur intégré permet de refroidir la peau avant et après le passage du rayon infrarouge, ce qui rend la procédure confortable. Toute technique est accomplie selon les règles de l'art, et il nous importe que le patient soit le plus confortable possible au cours de la procédure.

Qu'en est-il de la période de convalescence?
La période de guérison dépend toujours du traitement administré. En général, vous pouvez reprendre vos activités ordinaires immédiatement après le traitement.

J'aurai besoin de combien de traitements?
Vous aurez besoin d'environ 8 traitements, espacé d'un intervalle variant entre 4 à 8 semaines selon la région à traiter.

Le traitement au laser épilatoire me met-il à risque de cancer?
La réponse est clairement 'non', sans aucun doute. L'expérience de millions de traitements effectués combinée à des recherches médicales sérieuses dans les plus grands hôpitaux américains permet d'être aussi catégorique. Le laser épilatoire est quotidiennement utilisé par les plus éminents dermatologues et plasticiens dans le monde entier.

À quoi dois-je m'attendre après un premier traitement?
Après le traitement, il faut s'attendre à une rougeur et un léger gonflement sur la zone soumise au laser épilatoire. Cependant, cet inconfort ne devrait durer que quelques heures tout au plus. Si la rougeur ou le gonflement s'accentuait, consultez rapidement un médecin. A la Clinique de rajeunissement esthétique Montcalm, le Dr Guy Gagné se fera un plaisir de voir les patients avec des inquiétudes. Gardez bien entendu la zone propre, continuez à vous raser comme d'habitude, et utilisez un écran solaire SPF 30 pour une quinzaine de jours.

Le traitement est-il inconfortable?
Vous devriez trouver ce traitement confortable en général, quoique certains patients préfèrent une anesthésie locale avec une crème analgésique avant la procédure.

Comment se déroule une séance?
Durant le traitement, vous porterez des lunettes en titane pour protéger vos yeux du rayon laser. Le rayon laser sera dirigé sur la zone à traiter, et vous sentirez alors une sensation de tiédeur ou de chaleur, lorsque le faisceau est absorbé par les follicules Vous devez suivre les instructions du Dr. Gagné à la lettre. L'on pourra vous prescrire certains produits spécifiques pour aider la guérison. Cela permettra de minimiser les risques d'inflammation et de rougeurs rapidement. Votre peau sera plus sensible aux rayons ultraviolets après votre traitement, et c'est pour cela que vous devez la protéger adéquatement.

Y a t'il des risques de complications?
Comme toutes procédures au laser, il existe des risques, mais relativement peu fréquents. A l'occasion, il peut y avoir une pigmentation temporaire de la peau, mais cela est rare.

Est-ce que les poils incarcérés peuvent être traités?
L'énergie infrarouge du laser Clearscan est efficace pour traiter tous les types de peau. Même si un poil est incarné, le rayon laser peut pénétrer la peau jusqu'à la base du follicule.

Suis-je un bon candidat à l'épilation par laser ?
La très grande majorité des gens sont de parfaits candidats pour le laser. Le laser peut traiter toutes les régions, sauf les paupières, et convient aux gens de toute ethnie. Les exceptions concernent surtout : les poils blancs et de rares cas de maladie ou de prise de médicament.

Est-ce douloureux ?
Le laser profile Clearscan est nettement moins douloureux que l'électrolyse. En plus, l'inconfort n'est ressenti que pendant une fraction de seconde lors de l'impulsion laser.

Y a-t-il des lasers plus performants que d'autres ?
La réponse est clairement «oui». Par ailleurs, il ne faut pas seulement posséder un bon appareil pour effectuer un bon travail. Il faut avoir les connaissances et habiletés requises pour en tirer le meilleur parti possible.