165 Grande-Allée Est, bur. 30 Québec, Qc.

Jean Lalonde Infographiste www.jeanlalonde.com

Peeling

Combien de temps prendra le peeling?
Du début à la fin, la procédure devrait prendre approximativement 20 minutes.

Pour quand puis-je prévoir mon prochain peeling?
Le peeling Vitalize Peel est assez doux pou être effectué à toutes les trois semaines, pour des bénéfices et un éclat maximums. Il constitue une saine étape de départ dans le cadre d'un régime de soins pour votre peau. Demandez à votre médecin ou professionnel des soins de la peau quel serait le moment approprié pour prévoir votre prochain peeling Vitalize Peel.

Est-ce que ce type de procédure est sécuritaire?
Lorsqu'une esthéticienne supervisée par un médecin, le Vitalize Peel est une procédure sécuritaire. Assurez-vous de parler à votre médecin ou professionnel des soins de la peau avant de subir un peeling, et révélez-lui toujours tous vos antécédents médicaux. Suivez toujours les conseils de votre médecin ou professionnel des soins de la peau avant et après les procédures.

Qui n'est pas un bon candidat pour recevoir un peeling vitalize peel?
Voici une courte liste des patients qui ne devraient pas opter
pour un Vitalize Peel
:
• Les patients ayant des antécédents d'allergies, d'éruptions cutanées ou d'autres réactions de la peau, ou toute personne allergique aux salicylates (ex. ASPIRIN)
• Les patients qui ont pris de l'Accutane au cours de la derni
ère année, ou qui ont reçu des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie
• Les femmes enceintes ou qui allaitent
• Les patients âgés de moins de 12 ans

Effets secondaires possibles
Parmi les effets secondaires possibles, on peut noter des rougeurs, un assèchement ou un pelage de la peau, des démangeaisons, de l'enflure, une sensation de brûlure, des boursouflures, une décoloration et la formation de couches durcies de la peau. Si vous avez de l'enflure, une sensation de brûlure ou des boursouflures, ou que vous remarquez une décoloration ou la formation de couches durcies de la peau, communiquez avec votre médecin pour obtenir de l'aide.

Que devrais-je faire après mon peeling?
Il est possible que vous soyez plus sensible à une exposition au soleil. Prenez davantage de précautions en utilisant un écran solaire hydratant d'au moins FPS 30. Nous vous recommandons d'éviter les expositions au soleil pendant au moins une semaine après votre peeling. Évitez de faire de l'exercice exigeant de l'effort pendant 2 à 3 jours; la transpiration peut irriter la peau. Lorsque vous lavez votre visage, ne frottez pas. Utilisez un nettoyant doux. Évitez 'd'aider' la peau à s'exfolier. Vous pouvez contrôler l'exfoliation avec une crème hydratante. Ne prenez aucun autre traitement pour le visage avant au moins une semaine après votre peeling. Vous pourrez recommencer votre utilisation habituelle d'acide rétinoique, de produits d'AHA, de vitamine C ou de crèmes éclaircissantes lorsque le processus d'exfoliation sera entièrement terminé.

Instructions post-peel
ATTENTION AUX COUPS DE SOLEIL : Les ingrédients utilisés dans le cadre de cette procédure peuvent augmenter la sensibilité de la peau au soleil, et particulièrement la possibilité de coup de soleil. L'utilisation d'un écran solaire renfermant au moins un FPS 30 et une exposition au soleil limitée sont recommandées pendant l'utilisation de ce produit et pendant au moins une semaine, par la suite.

La peau peut avoir l'apparence et donner la sensation d'une légère brûlure due au vent pendant deux à trois jours avant de peler. Après 48 heures, une légère desquamation peut se produire, laquelle peut facilement être contrôlée avec l'application d'un hydratant. Beaucoup d'ingrédients que renferment les fonds de teint sont gras, parfumés et peuvent être irritants.

Les fonds de teint ne devraient donc pas être utilisés après un peeling Vitalize Peel ou durant les jours ou la peau est en train de peler. Évitez les expositions au soleil ainsi que l'application de crèmes de gommage et celles à base d'AHA, d'acide glycolique, de vitamine C ou d'acide rétinoique. Laissez la peau se purifier à son propre rythme afin d'éviter les cicatrices ou les éruptions. Évitez aussi de tirer ou d'enlever les peaux qui veulent tomber. Après une semaine, la peau devrait avoir l'air plus claire et plus lisse. Vous pourrez alors recommencer à utiliser vos produits habituels pour la peau.