165 Grande-Allée Est, bur. 30 Québec, Qc.

Jean Lalonde Infographiste www.jeanlalonde.com

Photorajeunissement laser

À la clinique de rajeunissement esthétique Montcalm, nous utilisons le laser de dernière génération de la Cie Sciton, soit un Profile BBL. Cet appareil nous permet d'effectuer du 'photorajeunissement cutané'.

Taches pigmentaires
Le laser PROFILE BBL (Broadband light) peut enfin corriger en quelques séances les taches pigmentaires de la peau causées par des expositions trop intenses et prolongées au soleil, et non protégées par un écran solaire. En effet, ce laser PROFILE BBL permet la destruction du pigment brun contenu dans les cellules de la peau et ainsi redonner une coloration normale à la peau. Qu'il s'agisse de taches au niveau du visage, du cou, du décolleté ou des mains, ce nouveau traitement laser BBL atténuera en douceur ces signes de vieillissement cutané.

Chaque séance de traitement durera tout au plus 15 minutes et ne nécessitera aucune convalescence. Si vous vous présentez avec un bronzage resplendissant, nous vous recommanderons d'attendre 3-4 semaines avant de subir votre traitement. Le photorajeunissement laser avec l'appareil "ProfileBBL" de la compagnie Sciton: une approche révolutionnaire pour traîter la couperose, la rosacée, les taches pigmentaires et d'autres conditions cutanées.

En quoi consiste exactement le laser ''Profile BBL'' dans le cadre d'un photorajeunissement?
La technologie novatrice du laser ''Profile BBL'' établit de nouveaux standards dans le traitement des conditions cutanées associées au vieillissement, au style de vie des gens sportifs, aux fumeurs, et à l'exposition solaire. L'énergie lumineuse de l'appareil BBL permet de traiter précisément les fines ridules, les taches pigmentaires et les petites veines du visage, de même que d'autres problèmes dermatologiques courants. Votre traitement sera centré exactement sur votre condition cutanée pour vous permettre d'obtenir des résultats probants.

Que peut donc faire un traitement laser BBL?
La technologie BBL utilise la puissance de la lumière pulsée afin de donner d'excellents résultats dans le cadre d'un photorajeunissement laser. En sélectionnant le filtre approprié à votre condition cutanée. Le résultat final d'un traitement laser BBL consistera en une peau plus lisse, plus éclatante, plus claire, plus tonique, donc d'allure beaucoup plus jeune.

Que pouvons-nous traiter avec l'appareil Profile BBL?
• Fines ridules
• Lentigos solaires
• Petites veines faciales (télangiectasies)
• Rougeurs et flushing du visage
• Rougeurs et flushing du visage
• Rosacée
• Taches pigmentaires dues au vieillissement de la peau
• Taches ''Café au lait''
• Taches de naissance
• Hémangiomes
• Pores dilatées
• Poïkilothermie
• Érythème
• Hyperpigmentation

Comment fonctionne ce traitement de laser BBL?
L'énergie lumineuse délivrée par l'appareil Profile BBL réchauffe délicatement les couches superficielles de votre peau. La chaleur absorbée par le derme stimulera la production de nouveau collagène, permettant ainsi à votre peau de retrouver sa beauté naturelle, un teint magnifique! Votre peau sera plus ferme, plus tonique, et vous vous sentirez plus jeune! L'énergie photo thermique du laser BBL ciblera les fins vaisseaux superficiels responsables des rougeurs, et également les dépôts de mélanine à l'origine des taches pigmentaires.

Quelles zones peut-on traiter?
Ce laser peut traiter presque n'importe quelle partie du corps. Les zones exposées au soleil comme le visage, les mains, le cou, le dos, les épaules et le décolleté sont les plus populaires

J'aurai besoin de combien de traitements?
Cela dépend de votre problème dermatologique et du résultat que vous désirez. Nous recommandons entre 4 et 8 traitements en général.

Quelle est la convalescence après un traitement?
Il s'agit d'une procédure non chirurgicale, et il n'y a pas de convalescence proprement dite. Vous pouvez tout simplement appliquer du maquillage et retourner au travail après la procédure. Vous serez un peu rouge en général.

À quoi dois-je m'attendre après le traitement?
Vous pouvez présenter un léger érythème du visage mais qui devrait disparaître en quelques heures. Pour les cas de lésions pigmentées, vous constaterez une accentuation de la pigmentation dans les jours suivants, puis cela s'atténuera progressivement, avec parfois une légère desquamation cutanée. Votre peau vous semblera plus lisse, les pores dilatés se fermeront, les fines ridules s'atténueront, et les taches pigmentaires pâliront progressivement. Le teint s'égalisera! Le résultat final dépendra du nombre de traitements, de votre condition initiale, et de la zone à traiter.

Ce traitement sera-t-il douloureux?
Pas du tout! Il s'agit d'une procédure non invasive et sécuritaire, avec un inconfort léger tout au plus lors de la procédure. Lors d'une impulsion de l'appareil, vous allez ressentir un léger pincement sur la peau. Le médecin supervisera la procédure bien entendu.

Comment se déroule une séance de laser BBL?
Vos yeux seront protégés avec des lunettes de protection en titane. Lors de l'impulsion laser, vous aurez comme une impression de chaleur cutanée, ou encore vous allez ressentir le léger pincement que ferait un élastique relâché sur votre peau, sans plus. La durée de votre traitement variera selon la zone à traiter, donc de quelques minutes à 30 minutes au maximum. Votre médecin discutera de toute la procédure avec vous.

Quels sont les soins post-traitement?
Vous suivrez les directives de votre médecin attentivement. Il vous suggérera certainement un écran solaire de SPF 30 lors de vos sorties à l'extérieur. De plus, il vous demandera d'éviter de prendre du soleil pendant quelques jours, afin de permettre une guérison complète de votre condition dermatologique.

Traitement laser des veines & des rougeurs
Le laser Profile Clearscan : une nouvelle approche pour le traitement des veines et des ugeurs.

Qu'est-ce qu'un laser vasculaire Clearscan?
Le laser vasculaire Clearscan est doté d'une nouvelle technologie utilisant le rayon laser infrarouge pour traiter de nombreux problèmes cutanés. Ce laser sophistiqué permet à votre médecin de cibler avec exactitude et de traiter les télangiectasies, les varicosités, les capillaires brisés, les angiomes stellaires, la décoloration cutanée et d'autres lésions vasculaires. Ce type de traitement est ajusté à votre type de peau et au résultat que vous désirez.

Quelles sont les maladies que l'on peut soignées avec ce laser?
• Rosacée
• Télangiectasie
• Couperose
• Angiomes stellaires
• Veines faciales
• Capillaires brisés

Que fait exactement ce laser Clearscan?
Votre médecin utilise ce laser révolutionnaire pour redonner à votre peau son apparence de jeunesse. Ainsi, les capillaires brisés et les autres structures vasculaires apparentes de la peau seront détruits par le laser, rendant ainsi la peau beaucoup plus claire et brillante. Le laser Clearscan est conçu de façon à s'adapter aux paramètres propres de votre peau, et permet d'éliminer les vaisseaux indésirables en les chauffant avec son rayon infrarouge très spécifique.

Quelles sont les zones que l'on peut traiter?
Ce laser Clearscan permet de traiter le visage, le cou, le thorax et les jambes. Discutez-en avec votre médecin.

Y a-t-il un risque?
Toutes les procédures au laser comportent un risque potentiel, mais nous pouvons le qualifier de très léger. Dans certains cas, plusieurs traitements seront nécessaires pour obtenir le résultat requis. Discutez-en avec votre médecin.

Qu'en est-il de la période de convalescence?
La période de guérison dépend toujours du traitement administré. Vous pouvez reprendre vos activités ordinaires immédiatement après le traitement. Vous pouvez présenter une certaine rougeur des zones traitées qui devrait s'estomper en quelques jours. L'utilisation d'un maquillage peut aider à camoufler votre traitement.

A quoi dois-je m'attendre après un traitement?
Après le traitement au laser Clearscan, votre peau sera rose ou rouge, et ce phénomène se dissipera progressivement dans les prochains jours. Vous devez protéger la peau à l'aide d'un écran solaire d'au moins SPF 30 lorsque vous sortez à l'extérieur.

Le traitement est-il inconfortable?
Vous devriez trouver ce traitement confortable en général, quoique certains patients préfèrent une anesthésie locale avec une crème analgésique avant la procédure. Discutez-en avec votre médecin.

Comment se déroule une séance?
Dans la salle de traitement laser, vous porterez des lentilles de sécurité pour protéger vos yeux du rayon laser. Le rayon laser sera dirigé sur la zone à traiter, et vous sentirez alors une sensation de tiédeur ou de chaleur, lorsque le faisceau est absorbé par les vaisseaux sanguins indésirables pour les détruire. La procédure durera de quelques minutes à près de 30 minutes selon la zone à traiter.

Quels sont les soins post-opératoires?
Vous devez suivre les instructions de votre médecin à la lettre. L'on pourra vous prescrire certains produits spécifiques pour aider la guérison. Cela permettra de minimiser les risques d'inflammation et de rougeur rapidement. Tous les vaisseaux détruits par le rayon laser seront réabsorbés par votre propre système.

Les très petits capillaires disparaîtront immédiatement car ils ne contiendront plus de sang. Votre peau sera plus sensible aux rayons ultraviolets après votre traitement, et c'est pour cela que vous devez la protéger adéquatement. D'ailleurs, les dommages que le rayon laser traite sont consécutifs à une exposition excessive au soleil pendant des années. A l'avenir, pour garder votre apparence de jeunesse, protégez-vous des effets néfastes du soleil en portant un écran solaire lorsque vous sortez à l'extérieur.